lundi 4 juillet 2022

Clear Lake, Ice Lake Trail et on fête le 4th of July avec les Américains

  Silverton CO est une charmante petite ville minière qui s'est recyclée en ville touristique.  Elle a gardé son architecture d'antan, elle est visitée quotidiennement par le charmant petit train à voie étroite en plus d'être maintenant un lieu de rassemblement pour les amateurs de véhicules hors route.


Hier nous avons fait la piste de Clear Lake en Jeep.  Encore une fois, une piste supposément classée parmi les "faciles" mais qui finalement était plutôt technique à l'approche du sommet.  Le "P'tit Beu" est encore venu à la rescousse, mais ça ne m'a pas déplu. 

J'avais prévu depuis longtemps d'aller faire la randonnée de Ice Lake Trail.  C'est aujourd'hui que j'ai concrétisé le plan puisque la température s'annonçait collaborative.  Ce fut parfait, j'ai eu du soleil, je n'ai pas été surprise par la pluie, ce qui pourtant est fréquent dans les montagnes du Colorado.

Néanmoins, cela demeure une randonnée difficile.  J'ai commencé mon ascension à 07:00 et j'étais de retour à mon camion il était presque 14:00.  Là dessus, j'ai passé presque une heure près du lac à me reposer, grignoter, prendre des images et discuter avec des gens.  On peut donc dire que aller-retour, sans trop perdre de temps, c'est une randonnée qui requiert environ six heures de marche.  Ajoutez à cela l'altitude: au sommet on se retrouve à 12 274 pieds d'altitude.  Physiquement c'est relativement difficile avec l'altitude et l'oxygène qui se fait plus rare.  De plus, j'ai une peur viscérale des hauteurs.  J'ai grimpé à quatre pattes une petite portion du sentier en serrant les dents et en évitant de regarder en bas... Tant pis pour l'orgueil.  

Mais arrivée en haut, à la vue de ce lac d'un bleu azur vibrant, j'ai oublié toutes mes souffrances.  L'effort en valait vraiment la peine, d'autant plus que j'étais très fière du défi relevé.

De plus, en juillet ce sentier est bordé d'une panoplie de fleurs sauvages plus jolies les unes que les autres.  Bref, c'est un sentier tout à fait magnifique, ce qui explique sa grande popularité.





De retour au camping, j'avais mal partout.  J'avais besoin d'une bonne douche et d'une sieste.

Par la suite, je suis partie avec les filles profiter de l'ambiance de Silverton en ce 4 Juillet, fête de l'Indépendance des Américains.  C'est à la Micro Brasserie Avalanche que l'on a choisi de souper et passer notre soirée.  La bouffe était très correcte, mais c'est leur bière et l'ambiance de l'endroit qui en valait particulièrement la peine.

La soirée s'est terminée avec les fameux feux d'artifice qui furent impressionnants.  Manifestement, la petite ville de Silverton accorde un budget important pour cet événement.

C'est donc le 5 juillet après une bonne nuit de sommeil que je quitte les copines pour me prendre la direction de Moab UT.  De nouveau en mode solo, mais forte de tous les conseils des filles au sujet de ce que je voudrai visiter là bas.

Tout au long de mon ascension vers Ice Lake, je fredonnais Climb de Tori Amos... Alors voilà, c'est ce que je vous glisse ici pour ceux qui aiment entendre ce qui a accompagné l'ambiance de ma journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bryce National Park, c'est en randonnée qu'on comprend pourquoi tu es si spécial

Mon rythme de vacances cette année a fait en sorte que j'ai pris pas mal de retard sur le blog.  Pas de stress, si je n'ai pas fait ...