J'ai quitté la région de Denver vendredi avec pour objectif de me rapprocher le plus possible de Silverton et m'arrêter pour dormir en chemin.
Mon souhait était d'arriver tôt à Silverton pour être en mesure de profiter de ma journée là bas. Également, je savais que j'allais parcourir la Million Dollar Highway et je tenais à le faire de jour et reposée.
Pour ce voyage-ci, j'avais planifié et fait mes réservation dans des campings tout au long du trajet ou presque. Contrairement au voyage précédent, je voulais un peu plus de confort. Ce trajet-ci par-contre, je devais le faire en "tout nu". Je ne savais pas exactement jusqu'où je me rendrais vendredi alors dans ce temps là, on improvise. C'est aussi plus ou moins intéressant de payer pour un camping quand on sait qu'on arrivera tard le soir et qu'on partira très tôt le matin. Mon choix s'est finalement arrêté sur un grand classique: Le Walmart! J'ai pu dormir dans une relative tranquillité, j'ai pu faire quelques emplettes et comme prévu j'ai quitté tôt le matin Grand Junction CO en direction de Silverton.
Je me suis félicitée de m'être organisée pour rouler sur la Million Dollars Highway entre Ouray et Silverton de jour et reposée.
Cette route offre un panorama à couper le souffle (c'est le cas de le dire) mais elle est aussi quelque peu terrifiante. La route sillonne le flanc des montagnes. Par endroits juste après la ligne blanche c'est le précipice et aucun garde fou n'y est installé. En plus, c'est étroit et on y croise de gros camions. À certains endroits, si j'avais eu un passager et qu'il avait ouvert la portière pour débarquer, il aurait pratiquement sauté dans le vide. Bref, ce n'est pas l'endroit pour les distractions au volant.
C'est drôle, je n'ai pas vu de cyclistes sur l'accotement!
J'ai tout de même réussi à trouver quelques endroits sécuritaires pour m'arrêter et faire voler mon drone, histoire de capter des airs le panorama de l'endroit. Évidemment, je n'ai pas pu le faire aux endroits les plus spectaculaires, d'autant plus qu'il était compliqué de faire voler le drone sécuritairement à cette altitude et entre les falaises de montagnes. Tout de même, ça donne une petite idée.
Enfin arrivée à Silverton quel bonheur de voir les amies!! Les filles sont en plein périple au Colorado pour visiter les sentiers avec leurs motos de type enduro. J'ai d'ailleurs partagé à quelques reprises sur ma page Facebook des videos de leur expérience à Moab.
Les nuages semblaient vouloir s'accrocher aux montagnes et menaçaient de nous cracher un peu de pluie. Ceci-dit, une fois la R-Pod bien installée, j'étais impatiente d'aller essayer mon Gladiator dans les sentiers.
Les filles quant à elles avaient trouvé leur randonnée à moto éprouvante en matinée. Les sentiers s'avèrent plus difficiles que prévu et à moto c'est d'autant plus physique et technique lorsque le sol n'est pas stable en terrain accidenté. Céline qui se promène sur ce type de moto depuis son plus jeune âge a beaucoup d'expérience et se sentait en forme pour aller faire la California Pass. Mais finalement la pluie a rendu le plan moins attrayant à ses yeux. C'est donc toutes les trois dans le Gladiator et avec Skye que nous avons pris d'assaut le sentier.
J'étais choyée, en plus de bénéficier de la compagnie d'une guide hors pair, j'avais aussi ma "Jedi " du pilotage de drone à bord! J'ai pu conduire et profiter du moment les deux mains sur le volant pendant que Monik maniait mon drone d'une main de maître. C'était d'autant plus amusant quand je pouvais voir le drone dans le miroir en train de nous poursuivre!
California Pass m'a impressionnée, les paysages étaient à couper le souffle. Cependant, malgré que la piste était classée parmi les "faciles", sur la dernière portion j'ai été contrainte de mettre la transmission du Gladiator sur "Le p'tit Beu". Et ce n'était pas du "P'tit Beu" d'agrément juste pour essayer la machine. Non. C'était du "P'tit Beu" obligatoire, sans quoi on ne passait pas là.
Spartacus ne m'a pas déçue, il a relevé le défi haut la main. Même que par endroits j'ai serré les dents, croyant que j'allais entendre le dessous du camion se cogner sur des roches... Mais non, rien. Malgré ses pneus de route et qu'il ne soit pas doté des suspensions "Rubicon", il n'en demeure pas moins que c'est bel et bien un Jeep.
Qui plus est, pour la plus belle portion du sentier, les nuages se sont dissipés et ont fait place au soleil. De quoi nous permettre d'apprécier les couleurs de ce cadre digne des photos du National Geographic.
De retour au camping, la bière était bonne, le souper était bon, la douche était bonne. Je vais explorer les environs de Silverton pendant trois jours. Ça fait du bien de se poser un petit peu après autant de kilométrage parcouru!
Ça fait beaucoup de bien aussi de briser la solitude et de voir des amies!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire