mardi 16 août 2022

Un gros rhume, départ des amis et du vélo de montagne

     L'ambiance revient tranquillement plus au calme au fur et à mesure que les amis reprennent la route alors que j'en ai encore pour quelques temps à rester dans l'Oregon.

Lorsque j'ai quitté Manzanita le 10 août, j'éprouvais un mal de gorge.  Ayant été exposée à des températures très chaudes, puis plutôt fraîches, puis à l'eau très froide du Pacifique, je me suis dit qu'il s'agissait sans doute d'un début de rhume.

Néanmoins, voyant mes symptômes être de plus en plus incommodants une fois de retour à The Gorge, j'ai pris la précaution de faire un test antigène rapide pour la Covid 19.  Le test s'est avéré négatif.  Ne voulant pas donner mon rhume à qui que ce soit, cela allait de soit que j'ai pris la précaution de porter mon masque en présence d'autres personnes ainsi que d'appliquer à la lettre tous les gestes barrière.

Bonne ou mauvaise nouvelle, le 11 août il était prévu que moi et Brigitte suivions une leçon de "Wing" avec Big Winds.  Le vent étant insuffisant, la boutique nous a contactées pour nous aviser que la leçon était annulée.  J'ai pu re-fixer le tout au 23 août, mais seule, puisque Brigitte sera déjà de retour au Québec à ce moment là.

Puisque je n'étais pas du tout en forme, je n'étais pas fâchée de rester à ma roulotte pour me soigner.  J'étais bien contente d'avoir accès à une salle de lavage à proximité et aussi au spa, où j'ai fais plusieurs saucettes tout au long de la journée.  Cela m'a fait beaucoup de bien.

Au lendemain, j'ai fait une nouvelle fois un test antigène pour être bien certaine que le premier test n'était pas un faux négatif... Le test s'est avéré négatif une deuxième fois.  Conséquemment, je considère que j'avais bel et bien un rhume, probablement attrapé les pieds dans l'eau froide du Pacifique.

Ma sortie de rhume a rimé avec le départ de Pierre et Brigitte.  Nous en avons profité pour passer leurs deux dernières soirées ici ensemble.  Depuis que je suis arrivée, Brigitte me parlait souvent de la petite brasserie à Parkdale où il fait bon d'aller souper vers l'heure du coucher du soleil avec la vue sur le Mont Hood.  C'est donc là bas que nous avons soupé le 13 août.  Le sandwich cubain était délicieux, la bière aussi et le Mont Hood nous a fait le spectacle de son glacier changeant de couleurs au fur et à mesure que le soleil descendait.

Le lendemain, après une randonnée à Horsetail Falls, j'ai rejoint Pierre et Brigitte et nous avons terminé cela comme ça a commencé au Hood River Taquera, l'excellent resto mexicain où on avait tous soupé ensemble à mon arrivée.

Cette fois-ci, je n'ai pas manqué de me commander l'impressionnant verre de Margarita qui avait fait mon envie la première fois!  Si on suit la recommandation de Pierre, c'est la Margarita "Cadillac" qu'il faut commander.  Celle aux fraises m'interpellait alors c'est ce que j'ai pris et je n'ai pas été déçue!


Hier, je me retrouvais donc officiellement en "Solo", Pierre et Brigitte ayant pris le chemin du retour.

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'aller rouler mon vélo de montagne à Post Canyon.  Ce fut donc mon programme de la journée.

Il faut prendre en considération le fait que pour moi, une session de vélo requiert une certaine motivation.  Je ne suis pas installée dans un chalet avec un garage servant d'armoire à jouets.  L'armoire à jouets ici, c'est la boîte du pick up.  Et pour y embarquer le vélo, je dois vider la boîte de tout le stock de kitesurf et de planche à voile qui s'y trouve.

L'effort en a valu la chandelle, j'ai eu une superbe sortie de vélo.  En prime, j'ai pu emmener Skye dans les pistes avec moi! 

À mon arrivée à Post Canyon, mon plan était de laisser Skye dans le camion, croyant que les chiens n'étaient pas bienvenus dans les pistes.  Finalement, plusieurs locaux sur place m'ont assuré qu'il n'y avait aucun problème à emmener Skye.  D'ailleurs plusieurs d'entre eux arrivaient d'une sortie en compagnie de leur chien.

On était lundi, c'était peu achalandé, alors j'ai tenté le coup, au grand plaisir de ma poilue!



Quelques personnes se sont inquiétées des changements à mon itinéraire de retour annoncés sur Facebook il y a quelques jours.

Je tiens à rassurer tout le monde, je n'écourte pas mon voyage prématurément.  Comme ça devient un peu plus tranquille, je me disais qu'un départ en vue du retour vers le bercail serait parfait aux alentours du 30 août.  C'est une longue route et je ne veux pas trop me presser en chemin.  Également, je souhaitais profiter de quelques jours de repos à la maison avant de reprendre le collier au boulot.

Ceci-dit, j'avais aussi reçu plus tôt cet été une invitation à rejoindre des amis à Cape Cod en septembre.  Le projet était trop flou dans mon esprit à ce moment là, ne voulant pas trop me fixer d'obligations.  Également, à ce moment là,  il n'y avait aucun emplacement disponible pour réservations aux dates voulues dans le même camping que les amis.  

La semaine dernière, j'ai fait quelques réarrangements dans mes réservations de campings pour me permettre d'aller visiter le Mt St-Helens et aussi retourner à Manzanita dans l'espoir d'y faire une sortie de kitesurf.  Ce faisant, j'ai vérifié par curiosité les disponibilités à Cape Cod:  Surprise! Plusieurs sites s'étaient libérés exactement pour les dates convoitées.  

C'est ainsi que j'ai saisi l'opportunité.  Après-tout, l'occasion est là et je ne sais si elle se représentera dans les prochaines années.  

De plus ça me tente vraiment d'aller passer du temps avec mes amies Monik et Céline ainsi que Jean et Geneviève.  Nous avions tellement eu de plaisir tous ensemble à Cape Hatteras ce printemps!

Voilà!  En attendant il me reste encore deux semaines du coté ouest du continent et j'entends bien en profiter!

En musique, j'aurais tant à suggérer, mais mon choix s'arrête sur José González qui joue souvent dans le Gladiator ces jours-ci...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bryce National Park, c'est en randonnée qu'on comprend pourquoi tu es si spécial

Mon rythme de vacances cette année a fait en sorte que j'ai pris pas mal de retard sur le blog.  Pas de stress, si je n'ai pas fait ...