Ce qu'il s'en est passé des choses depuis 2022! De l'expérience, des leçons de vie aussi.
Je n'ai pas envie de m'étaler sur tout ce qui m'est arrivé aux tournants de 2022 et 2023, d'autant plus que certaines parties de l'histoire ne sont pas tout à fait terminées. Je suis toujours en réflexion pour donner suite aux conséquences de certains faits vécus qui, ma foi, étaient graves. Je n'en dirai pas plus ici maintenant, chaque chose en son temps.
Je me contenterai de divulguer le fait que j'ai été malade, et pas juste un petit peu. Ceci expliquant ma longue absence, je suis dorénavant en reconstruction, en réhabilitation, en reconditionnement.
Il est donc possible qu'en me lisant, vous comprendrez combien certains événements anodins sont pour moi de petites victoires à savourer.
Parmi les leçons de vie, il y a celle de cesser de me tuer à l'ouvrage. Je fais ce que j'ai à faire. Je le fais bien, fièrement et soigneusement. Mais pas d'extra. Le temps personnel qui sert à prendre soin de soi a plus que jamais pour moi une valeur inestimable.
Il y a aussi celle de mieux cerner les gens. Distinguer l'authenticité du fait semblant. Ceux qui ne sont pas à mes cotés quand le temps est pluvieux ne méritent pas de profiter de mon soleil. Cette partie là sera probablement en apprentissage toute ma vie, j'en comprends des bribes à tous les jours.
Ma convalescence m'a d'ailleurs permis de reconnaître que j'ai dans mon entourage certaines personnes vraiment exceptionnelles. Ces amitiés là et même certains petits bouts restants de famille, je les chéris de toute ma sincérité. Nul besoin de faire une liste. Ces gens qui ont le mérite d'en faire partie se reconnaîtront.
C'est donc avec une forme pas mal moins athlétique qu'en 2022 que j'ai entamé l'aventure de 2025. Mais c'est justement ça le point: Ça fait partie de la stratégie de remise à niveau. Je suis donc forcée d'être à l'écoute de mon corps et de mon esprit. Tout en défiant mes zones de confort, je dois porter attention aux moments où il faut prendre une pause. Ça paraît facile à dire, sur papier, n'est-ce pas? Détrompez-vous, il m'a même fallu consulter des professionnels pour arriver à comprendre le mécanisme de mes limites. L'Ergothérapie? Ça ne sert pas juste à ajuster des tables et des chaises, ça sert aussi à cela.
Il n'y a donc rien ici qui sert à épater qui que ce soit. Ce que je fais, je le fais pour moi. S'il y en a qui trouvent fun de suivre l'aventure, c'est avec plaisir que je partage.
Par ailleurs, j'avais compris depuis longtemps que ce genre d'aventures me nourrissait, me faisait du bien. Mais je n'avais pas réalisé jusqu'à quel point avant que la vie ne me force à mettre un genou par terre.
Quant à ma fidèle Skye, elle fait toujours partie de l'aventure. Sans elle, ça ne serait pas pareil! Sans elle, je ne serais probablement pas aussi avancée dans ma guérison non plus! Pour de vrai, je lui dois beaucoup.
J'ai déjà un petit bout de mon voyage qui est entamé. Comme je suis en transit, je manque de temps pour écrire. Cela se fera tranquillement au fur et à mesure que je me poserai quelque part en Oregon, puis au Mexique.
Ceci n'était qu'une simple introduction!
Ça me fait plaisir de te lire Véro. Nous sommes derrière toi!
RépondreSupprimerOn se voit bientôt au Mexique!