Cette année, une amie souhaitait se joindre à moi pour sa première expérience de van-life au long cours.
Dans ce genre de grand projet, j'ai la plupart du temps préféré faire la majorité du voyage seule et rejoindre les copains à destination. Pour cette fois-ci, je me suis dis pourquoi pas, et on verra bien!
Je vous avais parlé de Chicago à l'occasion du voyage de 2022. Mon amie Marie souhaitait la visiter. Comme j'avais eu un coup de coeur pour cette ville, j'étais enthousiaste à l'idée d'y retourner.
Juste avant d'y arriver, pour éviter de faire de trop longues journées de route, nous nous sommes arrêtées à Battle Creek, MI où nous avons été accueillies dans un Harvest Host.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Harvest Host est une application qui nécessite un "membership" annuel. Outre les voyageurs, plusieurs hôtes en sont aussi membres, tels que des producteurs agricoles, des écuries, des musées, des micro-brasseries etc. On peut appliquer pour aller stationner nos VR gratuitement pour la nuit chez ces hôtes en échange de quoi nous les encourageons en achetant de leurs produits.
Pour cette première nuitée américaine, ce fut un "General Store" quelque part au Michigan pas très loin de Kalamazoo. C'était pour ainsi dire... intéressant! On y vendait des livres de sorcellerie, des pierres polies, et des chandelles, essentiellement.
Soyez sans craintes, je ne me suis pas équipée pour vous jeter des sorts, j'ai choisi d'y acheter plutôt du chocolat et du jus d'un producteur local!
Une fois dans la région de Chicago nous avons pu profiter de mon expérience passée à Camp Bullfrog Lake qui m'a semblé encore une fois être l'option idéale pour laisser nos coûteux jouets en sécurité, le temps que l'on irait visiter la "Windy City".
Chicago n'a pas raté son coup encore cette année, je suis toujours sous le charme. Quelle belle ville, quelle belle ambiance!
Cette année cependant, la visite s'est déroulée alors qu'on faisait face à une sérieuse canicule. La chaleur était vraiment accablante. C'était éprouvant pour nous, imaginez comment ça a pu l'être pour Skye!
J'étais bien heureuse de refaire la croisière architecturale qui est vraiment un "must". S'en est suivi un bon souper sur le River Walk où Skye a été admirablement bien traitée par le personnel du restaurant. Celle-ci a été admise à l'intérieur du restaurant, à l'air climatisée le temps que l'on passe notre commande. Ensuite un bon bol d'eau avec de la glace lui a été offert. Ce fut vivement apprécié!
On a fini la soirée sur le Navy Pier que je n'avais pas eu le temps de visiter la dernière fois. J'étais vraiment contente de pouvoir me reprendre cette fois-ci!
De retour au camping, l'air climatisée était obligatoire. Vivement les emplacements avec services, grâce à cela, moi et Skye avons dormi confortablement. C'était nécessaire car de grosses journées de route nous attendaient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire