Comme nous avons réussi à avoir de la place seulement pour une nuit au State Park à Fruita, nous avons choisi de nous arrêter d'abord dans un Harvest Host à Palisade CO.
Encore une fois ce fut tout à fait charmant. Cette fois il s'agissait une fermette qui récoltait de la salade, des fleurs à couper et de la lavande. Il y avait une boutique où on pouvait acheter toutes sortes de légumes frais, du miel et autres produits de producteurs environnants.
La gentille fermière venait tout juste de placer au frigo des sacs de salade fraîchement cueillie. J'en ai acheté et sans blagues, c'est probablement la salade qui est demeurée fraîche le plus longtemps que j'avais jamais acheté. Les pêches locales aussi étaient vraiment délicieuses, rien à voir avec ce qu'on achète en épicerie.
Le lendemain, direction Fruita qui se trouvait à peine à 20 minutes de notre Harvest Host. Là bas, j'ai eu une petite victoire sur moi-même: Je suis montée sur mon vélo de montagne.
Comme je l'ai brièvement partagé dans un article précédent, je suis en reconditionnement, j'ai donc bien moins la forme. Le vélo de montagne c'est exigeant, surtout quand en plus il fait très chaud.
Je n'ai pas fait une grande sortie, seulement une heure. Mon cardio n'était pas du tout présent, et certains muscles de mes fesses m'ont hurlé leur existence pendant des jours après cette sortie. Néanmoins, j'étais vraiment contente d'avoir osé. Un point pour Véro!
Fruita est un endroit qui méritera d'être exploré de nouveau, à un autre moment où je serai en "shape". Les pistes sont très belle, très roulant, le paysage désertique est beau aussi! En plus, c'est loin d'être bondé de monde.
Une fois installées au State Park, j'ai une surprise un peu plate qui m'attend: Mon air climatisé ne pousse plus d'air frais. Comme mon site de camping est magnifique, bien aéré et muni d'un gazebo au dessus de la table. Je ne me formalise pas de mon unité d'air climatisé. Je me dis que je ferai des tests plus précis quand je serai à Ouray. C'est neuf, donc c'est probablement juste une niaiserie, me dis-je. De plus, bien qu'il fasse très chaud dans le jour, les nuits sont fraîches.
Le temps a passé très vite à Fruita, un seul dodo et nous voilà en route direction Ouray. Juste avant, un petit arrêt dans un RV dealer à Grand Junction. J'avais eu un problème avec mon extension sur ma roulotte quelques semaines après l'achat. Cela avait été pris en main par mon concessionnaire, sous la garantie. Cependant une partie du travail du concessionnaire semblait vouloir lâcher: Le cadre de mon extension, lorsque celle-ci est fermée, cherche à se désolidariser du mur. Pas de quoi paniquer, je savais comment réparer, je n'avais juste pas les outils nécessaires. Google me propose Centiennal RV, je m'y arrête, dans l'espoir qu'on ait quelques minutes pour me prêter assistance.
Oh là là, mais quel accueil! Ces gens méritent cinq étoiles pour le service rendu. Immédiatement on est venu m'accueillir dans la cour, pour savoir comment on pouvait m'aider. Quelques minutes plus tard, Zack, le technicien sortait avec ses outils et les vis dont j'avais besoin pour solidifier mon cadre d'extension. Combien on m'a demandé de payer pour cela? $14 US. Dans ce temps là, on paie avec le sourire et on dit un gros merci!
Entre temps, j'ai eu un coup de foudre! L'amour fou! Dans la salle de montre se trouvait une roulotte Grand Design Serenova 160LG. J'ai eu le malheur de monter à l'intérieur pour y jeter un coup d'oeil. Ce qu'elle est belle! Quasi parfaite! Seuls deux bémols: Le poids: 4400 lbs, et un seul rond à induction dans la cuisine (pourquoi pas deux? Le comptoir est super grand!).
Mon aventure est loin d'être terminée avec ma jolie R-Pod 190 2023. Ça laissera le temps à Grand Design de revoir l'équipement de la cuisine dans la Serenova, et aussi à Stellantis d'équiper le prochain Gladiator du nouveau moteur Hurricane (j'espère bien qu'ils y ont pensé!). Ensuite, j'irai chercher cette merveille chez un concessionnaire près de chez moi! Ah! Ah!




Bonne chance avec ton AC! Je te souhaites la roulotte de tes rêves!
RépondreSupprimerThanks BigAir! J'ai déjà une AC neuve, l'autre était garantie! Reste à voir si mon concessionnaire honorera le tout si si je devrai me faire plus insistante! À suivre et à bientôt!
RépondreSupprimer