mercredi 9 juillet 2025

Iowa/Nebraska, c'est un peu long

 Mais!  On a fait une chouette découverte au Nebraska.

On avait bien vécu le temps caniculaire à Chicago et on avait vérifié les prévisions pour les États qu'on s'apprêtait à traverser.  La température ne s'annonçait pas plus fraîche.  On pensait aller en Harvest Host à Omaha NE, mais vu les chaleurs suffocantes encore annoncées, on a décidé d'opter pour un camping offrant le branchement à l'électricité, histoire de profiter de nos air climatisés la nuit.

L'Iowa n'a jamais été mon segment préféré dans mes voyages.  Ça a encore été le cas cette fois-ci, d'autant plus qu'on a enduré des vents de travers assez violents.  La consommation d'essence du Jeep a atteint des niveaux stratosphériques!  C'était l'enfer!  Je me sentais comme le petit Poucet qui devait s'arrêter à toutes les stations, je devais mettre de l'essence à tous les 250 Km, ouh là là!  Et il n'y avait pas que l'essence, la conduite aussi!  J'ose le dire ici, "J'me suis faite brasser le cul!".

Arrivées au Nebraska, notre choix s'est arrêté sur le Eugene T. Mahoney State Park, très belle découverte!

Ce state park, pourtant situé tout près de l'autoroute était parfaitement paisible, propre et en plus, pas cher du tout!  C'était vraiment P.A.R.F.A.I.T.!

Par cette chaleur, j'étais prête à payer cher pour une bonne nuit avec de l'air climatisé.  Mais ce parc ne nous a chargé que $30 US pour des terrains tous services.  Pas mal du tout!

En plus, les terrains était si grands et bien orientés qu'on ne voyait pas les voisins depuis nos unités, tranquillité et intimité parfaite.

Vraiment, si je repasse par là, ce parc restera sur ma liste des arrêts potentiels.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bryce National Park, c'est en randonnée qu'on comprend pourquoi tu es si spécial

Mon rythme de vacances cette année a fait en sorte que j'ai pris pas mal de retard sur le blog.  Pas de stress, si je n'ai pas fait ...