Voilà plusieurs jours que je n'ai pas écris!
Depuis mon arrivée à destination, j'ai savouré le moment, j'ai profité de la compagnie des copains, j'ai planché, j'ai kité, j'ai randonné et j'ai aussi un peu paressé. Ce que ça fait du bien!
En quittant le KOA de West Wendover au Nevada, je n'étais pas certaine si j'allais me rendre directement à The Gorge ou si j'allais m'arrêter en chemin.
Finalement, j'avais plutôt hâte d'arriver alors j'ai choisi de ne pas perdre de temps et de mettre le cap directement sur Viento State Park, ma destination.
Après avoir traversé l'état de l'Idaho, je suis entrée dans l'Oregon. Quel bonheur de reconnaître les paysages qui m'avaient enchantée en 2016 tout au long de l'autoroute I84. L'excitation était à son comble lorsque je suis passée devant Arlington et que je pouvais y apercevoir tout plein de véliplanchistes avec le vent dans la voile, tant à Arlington qu'à Roosevelt, juste en face.
Puis en passant The Dalles, le Mont Hood qui s'est dévoilé, tout blanc, face à moi. Ah, cette montagne! Elle est un des emblèmes de la région.
Après un vrai souper et une vraie nuit de sommeil, j'ai pu partir à la rencontre des amis. Nous sommes un joli petit groupe de Québécois cette année et c'est très plaisant!
J'ai commencé ma visite par Swell City pour aller y voir mes amis Guy et Sylvie qui étaient sur ce spot pour plancher. Cela m'a permis de faire un premier test de mon drone pour voir ses capacités de vol dans les conditions venteuses. C'est assez impressionnant et j'ai ainsi pu capter Sylvie en action avec ce qui est probablement la plus jolie voile de son quiver!
Ma première sortie sur l'eau fut à Rowena. Mon souvenir de cet endroit c'est qu'en après-midi le vent y est très instable. Ce fut encore le cas cette fois-là. J'ai choisi de sortir en 5.3 avec mon plus gros flotteur (94L), en me disant qu'il valait mieux ne pas manquer de puissance dans les trous... Surtout que Pierre venait de me faire une très belle démonstration de WindFoil par vent léger, juste avant que ça se mette à souffler tel que prévu.
Finalement il s'est avéré qu'avec la 5.3m j'en avais beaucoup trop plein les bras. La sortie fut brève, mais j'étais contente de m'être mise à l'eau quand même.
Par la suite le lendemain ce fut Bob's Beach à Stevenson. Là encore, mauvais choix de voile, sortie en 4.7 avec 94L. En fait, au début c'était très bien, mais mon dernier "tac" fut de trop alors que le vent avait drôlement grimpé. Trop pleine, j'ai filé au près, sans être capable d'abattre vers mon point de départ. J'ai fini par tout échapper en plein milieu du fleuve et j'étais trop épuisée pour remonter sur ma planche sans que mon matériel ne s'échappe de mes mains pour s'en aller plus loin. Une femme en kayak est venue me voir pour me dire qu'elle gardait un oeil sur moi. C'est ce qui m'a donné la toute petite goutte de sérénité qu'il me manquait pour réussir à revenir au bord.
S'en est suivi deux journées consécutives de kitesurf à Event site, à Hood River. J'avais besoin de m'éclater avec un sport que je maîtrisais mieux.
Samedi soir, nous nous sommes réunis chez Full Sail Brewing Co. pour y déguster leur bière, mais aussi ces fameux Fish'n Chips de Saumon Coho dont Pierre me parlait depuis l'automne dernier. L'endroit est une institution à Hood River. Leur bière est excellente, les Fish'n Chips étaient à la hauteur des attentes créées par les éloges de Pierre et que dire de la vue sur le fleuve Columbia depuis leur terrasse... C'est juste magique!
Plus de 48 000 acres de forêt ont été brûlés. La ville de Cascade Locks avait dû être évacuée, 153 randonneurs ont dû passer la nuit dans le bois, coincés sur le sentier pédestre d'Eagle Creek, lesquels ont été secourus par les autorités près de 24 heures plus tard.
Les cicatrices de cette tragédie sont encore bien visibles cinq années plus tard. On y perçoit les magnifiques sapins Douglas parfois partiellement brûlés, d'autre fois complètement brûlés tout au long du sentier. On voit aussi une certaine régénération de la nature, mais principalement par des arbres feuillus. Du haut de mes quarante ans, je n'aurai certainement jamais la chance de revoir cette forêt dans le même état qu'elle ne l'était lorsque je l'ai visitée pour la première fois en 2016.
Ceci-dit, la région de The Gorge demeure quand même toujours aussi magnifique. C'est d'ailleurs étonnant à quel point je m'y sens comme chez-moi.
There's no palm trees in the sky à Hood River, l'Oregon n'est pas la Californie, mais sa voisine. Cependant, la chanson Home de Freedom Fry traduit bien le sentiment qui me traverse lorsque je déambule dans les rues de Hood River.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire