La vie n'arrête pas d'être douce à The Gorge.
Du vent, des amis, des sorties, cela me tient bien occupée. Hier je ne suis pas sortie sur l'eau, mais j'ai profité du spectacle de voir les copains naviguer à The Wall, un spot mythique de la région. Je vous en reparlerai dans un autre billet.
Aujourd'hui j'en profite plutôt pour partager mon expérience de voyager avec mon chien.
Lors de la planification de ce road trip, j'ai eu à réfléchir sérieusement à la manière dont j'allais gérer la présence de Skye.
Tant qu'elle est avec moi, tout est facile. Cependant en plein été, dans des endroits où il peut faire très chaud, la réalité est que parfois je dois la laisser derrière. Que ce soit pour aller manger au restaurant ou lorsque je veux aller sur l'eau faire de la planche à voile. Il me fallait donc trouver des solutions pour que je ne sois pas trop prisonnière de mes responsabilités de maîtresse de chien tout en m'assurant du bien-être et de la sécurité de Skye en tout temps.
Au départ, je suis tout de même plutôt chanceuse. J'ai un chien qui addoooooooooooore se promener en voiture. Plus que cela: Elle est bien plus sereine dans la voiture qu'à n'importe quel autre endroit, même la maison.
C'est comme si dans sa tête, elle se dit que puisqu'elle est dans la voiture, c'est que je ne partirai pas bien loin sans elle.
Donc pour rouler de longues heures, voir des jours sur la route, avec Skye il n'y a aucun problème.
Le choix de faire l'acquisition du Gladiator au lieu d'un autre Grand Cherokee a été en partie influencé par l'aspect pratique de voyager avec le chien.
Le Gladiator a l'avantage d'être décapotable. Personnellement je ne souhaitais pas voyager avec un toit mou, alors je n'ai pas acheté cette option. Cependant le toit de fibre s'ouvre très grand lorsqu'on retire les deux panneaux. La moitié de l'habitacle est alors découvert.
En plus, il existe sur le marché des toiles à installer dans l'ouverture qui servent à créer un ombrage qui coupe la chaleur du soleil. Ça a bien fait rigoler les amis puisque en magasinant, on constate qu'ils appellent ce type de toile un "Bikini".
"Toi Véro, t'es du genre à te promener juste avec le haut?!?" Heu. Moi non. Mais mon Gladiator, lui, oui!
J'ai pu tester le Gladiator avec son Bikini quasi-quotidiennement depuis que je suis arrivée en Oregon. Nous avons eu des journées très très chaudes et l'habitacle du véhicule n'a jamais dépassé la température ambiante extérieure. Cette toile fait son travail à merveille!
Skye à l'intérieur du véhicule semble tout à fait confortable et ne tire pas la langue pour haleter. Je lui ouvre toute grande aussi la petite fenêtre à l'arrière de la cabine du camion, ça lui permet de se sortir le nez dehors et regarder les gens déambuler dans le stationnement. Pour ma part j'en tire un avantage également: Terminé les cuisses qui brûlent au contact du siège de cuir noir chauffé par le soleil. Avec le bikini, c'est comme si le camion était toujours à l'ombre et ventilé.
J'avais également prévu un autre outil pour le confort de Skye en cas de chaleur: Un mini air-climatisé portatif. C'est une sorte de ventilateur avec un compartiment que je peux remplir d'eau et de glace. Cela permet de propulser de l'air frais pendant une autonomie d'environ 4h et c'est rechargeable par câble USB. Malgré l'ingéniosité du bidule, la toile bikini fait si bien le travail que je n'ai pas eu à m'en servir jusqu'à maintenant.
Je n'aurais certainement jamais envisagé de laisser Skye dans le véhicule si j'avais toujours eu mon Grand Cherokee avec son minuscule toit ouvrant et sa carrosserie noire, de surcroît. Je suis très heureuse que les choix que j'ai fais fonctionnent tels qu'espéré et même au delà des espérances.
Autrement, la solution de rechange aurait été de laisser Skye dans la roulotte avec l'air climatisé en fonction. Ça aurait été une option sécuritaire, mais moins pratique et aussi moins plaisante. À The Gorge, on se promène beaucoup d'un endroit à l'autre pour courir le vent. Ça finit souvent en 5 à 7 sur le spot de planche ou encore dans une micro-brasserie à proximité. Ça serait plate de laisser Skye derrière-moi de longues heures, ou devoir retourner la chercher au bout d'un certain temps.
L'autre point qui est très agréable et facilitant lorsqu'on voyage avec Pitou aux États-Unis, c'est que les chiens y sont acceptés à peu-près partout, notamment sur les terrasses de restaurants.
Skye participe à pratiquement tous les soupers et 5 à 7 puisque elle est très bien accueillie sur les terrasses. Si exceptionnellement je vais dans un restaurant où il n'y a pas de terrasse, ou encore si nous souhaitons manger à l'intérieur, je laisse Skye dans la voiture avec une bonne poignée de gâteries. Généralement, je la sors d'un sommeil quasi-profond lorsque je suis de retour au véhicule.
Bref, cette manière de voyager est très bien adaptée à la présence de mon chien et me génère peu ou pas de contraintes en tant qu'humain avec une vie sportive et sociale.
Tout compte fait, il n'aurait pas valu la peine de me priver de la présence de ma fidèle compagne pour réaliser ce voyage!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire