Iowa et Nebraska, il semble que ça soit un mal nécessaire pour se rendre à The Gorge.
J'ai tellement vu de champs de blé d'Inde ces deux derniers jours qu'il est fort possible que je lève le nez sur la saison du maïs cette année. De quoi faire une indigestion.
Avant de quitter la région de Chicago mardi matin, j'ai pris mon temps pour pouvoir profiter un peu du camping que j'ai beaucoup apprécié. Si j'avais eu un peu plus de temps, j'aurais descendu mon vélo du support et j'aurais fait une ride. Il se trouve qu'il y a un réseau de pistes de vélo de montagne annexé au parc et ça semble être très bien.
J'ai pensé à mes amis de Magog qui sont mes fidèles "partners" de vélo et de camping en VR... On aurait eu pas mal de fun ensemble là bas!
Je n'aurai peut-être pas le choix d'y retourner un jour, qui sait... Qu'en pensez-vous les amis?
Il s'est avéré que j'ai bien fait de prendre du temps pour décompresser au camping puisque la route qui s'en suivait était longue et quelque peu éprouvante. N'oubliez pas que je suis seule pour conduire, Skye est là pour me tenir compagnie mais elle ne prendra pas le volant!
J'ai donc traversé Illinois, Iowa et un peu plus que la moitié du Nebraska mardi.
En soirée, le Nebraska m'a rappelé des souvenirs. D'abord Omaha où j'ai dû dormir à l'hôtel en 2016, puis York, où j'avais laissé ma "Grenouille" (le surnom donné à la première R-Pod). J'ai même revu défiler le fameux "rest area" où j'avais découvert que j'étais en train de perdre une roue... Je me souviens m'être presque étouffée avec mon souper en voyant cela.
Je me suis arrêtée au rest area de Grand Island, NE pour y passer la nuit. L'endroit était pas mal plein, mais j'ai trouvé un trou entre deux camions. Malgré la fatigue et ma solitude, l'option d'y dormir était conditionnelle à réussir un stationnement en parallèle de ma roulotte entre ces camions. Pas mal fière de moi, j'ai reculé ça là les doigts dans le nez malgré l'étroitesse du couloir. J'vous mets au défi les gars!
J'ai enfin réussi à stabiliser mes planches à voiles pour de bon sur le support. D'abord, le support demande une certaine vigilance, certains boulons d'ajustements ont tendance à se désserrer pendant la route. Pour l'instant j'y vois en les vérifiant à chaque plein d'essence. Quand j'aurai l'occasion, je pense bien les enduire de produit "lock nuts" pour régler le problème. Ensuite, ce qui m'a donné le plus de fil à retordre, ce sont les coussins protecteurs Dakine qui empêchent les planches de s'abîmer sur le support de métal. Il s'agit de nouveaux coussins que j'avais commandé puisque la dimension des barres n'est pas la même que ce que j'avais sur mon précédent Jeep. L'ennui c'est qu'ils sont faits d'un tissu en nylon plutôt glissant sur le métal et ils ont tendance à ne pas rester en place. N'étant pas de nature patiente, devoir défaire les courroies, réinstaller les coussins et resserrer les courroies à chaque arrêt n'est pas une option. Après plusieurs réajustements j'ai décidé de faire subir à ces coussins "La passe de L'Ours qui pue": Je les ai collées aux barres avec du Alien Tape. Fini! Ça bouge pu!
L'entrée au Colorado a rimé avec changement de paysage, et c'était vraiment bienvenu. Cet état m'a toujours attirée et jusqu'à maintenant je ne suis pas déçue. Sur l'autoroute 76 j'ai d'abord traversé une région désertique pour ensuite voir se profiler à l'horizon les montagnes.
J'ai continué mon chemin jusqu'à Colorado Springs où je souhaitais aller visiter "Garden Of The Gods". Mon plan initial était d'aller porter la roulotte au Cheyenne Mountain State Park puis retourner sur mes pas avec le Gladiator pour aller faire ma visite. L'épuisement et la motivation qui s'envolait ont changé le plan: Voyant que je passais devant Garden Of The Gods avant d'atteindre le camping, j'y suis allée. Avec la Roulotte. Pis ma belle plaque du "Québette". Au milieu des touristes qui prenaient des photos en se promenant en Segway, L'endroit n'est définitivement pas "roulotte friendly". J'ai tout de même réussi à la garer quelques minutes sur le bord du chemin le temps d'aller prendre quelques photos de la "Balanced Rock".
Ça fait que, après avoir traversé en un clin d'oeil Garden Of The Gods, je me suis mise en direction du camping. Ce State Park est absolument magnifique. Les terrains sont immenses et éloignés les uns des autres. Chaque secteur est à une hauteur différente dans la montagne, ce qui offre une vue imprenable sur la ville de Colorado Springs pour à peu près tout le monde qui s'y trouve. Il y a également de jolis sentiers où aller me balader avec Skye, pour le grand bonheur de celle-ci.
Alors ce soir, c'est bercée par la musique de Peter Gabriel (Mercy Street reprise par Elbow) que je profite de cet endroit paisible et magnifique. C'est parfait pour récupérer de ces derniers jours de route intensive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire