jeudi 30 juin 2022

Kraftwerk au Red Rocks Amphitheatre

 Ce matin je devais quitter Colorado Springs et revenir sur mes pas pour m'installer à Bear Creek Lake Park. 

En faisant le tour de la roulotte, je découvre que le tuyau d'eaux noires pendouille, le support de métal qui le fixait au châssis de la roulotte s'est cassé.  Il fallait que je fasse preuve d'un peu de créativité pour fabriquer un autre support et fixer tout ça avant de partir.  

Ça fait que j'ai passé mon petit matin couchée sous ma roulotte, la face collée sur mon tuyau à M...

J'ai déjà vécu des petits matins plus doux, disons.  Mais que voulez-vous, c'est aussi ça avoir une roulotte.  Je me disais tout de même heureuse d'avoir eu à faire cette réparation tranquillement sur un camping plutôt que dans un stationnement de Walmart ou pire, dans un Rest Area où des camions viennent me frôler sans cesse.

Une fois la réparation complétée, j'ai repris la route et j'ai pu m'installer à Bear Creek sur l'heure du midi.

Bear Creek Lake est considéré comme le meilleur camping à proximité du Red Rocks Amphitheatre.  Au delà du camping, il s'agit d'un magnifique parc qui inclue un lac avec plage de sable, une écurie, des sentiers de vélo de montagne et même un site de tir à l'arc.  Encore une fois, sur le camping, les terrains sont grands et espacés les uns des autres.  Pour ma part, je n'ai qu'un seul voisin et le bloc sanitaire est juste en face.  La grosse paix quoi!

Ce soir c'était le moment pour moi d'aller enfin voir Kraftwerk au Red Rocks Amphitheatre.  Au moment d'acheter mon billet au mois de décembre, j'avais hésité un peu.  C'est un groupe que je ne connaissais à-peu-près pas et dont la musique n'a pas été facile à apprécier du premier coup pour moi.  C'est en discutant avec mon ami Guy Tessier qui est un grand fan et qui avait déjà vu leur spectacle 3D que mon hésitation s'est dissipée.  C'est ainsi que j'ai osé me procurer mon billet.

Par dessus tout, mon désir était de vivre l'expérience du Red Rocks et pouvoir apprécier l'acoustique de renommée mondiale de cet amphithéâtre extérieur.  Finalement ce fut une bonne nouvelle que ce soit Kraftwerk qui se produise sur cette scène au même moment que je prévoyais passer par là.

Le Red Rocks ne m'a pas déçue!  L'ambiance était enlevante, l'acoustique était pour mes oreilles à la hauteur de sa réputation et que dire du cadre panoramique!





Kraftwerk quant à eux ont livré un excellent show.  Le groupe a reçu un accueil plus que chaleureux de son auditoire dès les premières notes de "Numbers".  La foule est restée debout pendant tout le spectacle, portant les fameuses lunettes blanches 3D, comme l'évoque le titre de ce spectacle.

Cet hiver, j'avais pris soin de me discipliner à les écouter à plusieurs reprises pour arriver à apprécier leur musique avant de venir à Denver.  Il m'a fallu effectivement plusieurs écoutes et j'ai fini par comprendre et apprécier.  Le spectacle a réussi rehausser encore d'un cran mon appréciation.  On réalise alors qu'il s'agit d'un groupe qui s'est montré incroyablement avant-gardiste pour l'époque où ils ont pratiquement inventé la musique par ordinateurs.  Avouez que dans les années 70, les ordinateurs n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.  C'était palpable au Red Rocks ce soir qu'il s'agit d'un groupe de musique d'envergure et légendaire.

Guy, je te remercie chaleureusement de m'avoir convaincue que Kraftwerk était un show à voir!

Quant au Red Rocks, quelque chose me dit que j'y reviendrai un de ces jours.

Pour les curieux, ou même pour les fans finis, je suggère d'écouter "Radioactivity".  J'aurais pu suggérer "Computer Love" ou encore "Autobahn", mais celle-ci figure parmi mes préférées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bryce National Park, c'est en randonnée qu'on comprend pourquoi tu es si spécial

Mon rythme de vacances cette année a fait en sorte que j'ai pris pas mal de retard sur le blog.  Pas de stress, si je n'ai pas fait ...