Après m'être bien installée à Viento State Park et une bonne nuit de sommeil, il est temps de vous parler de ma visite des Bonneville Salt Flats.
Pour m'y rendre j'ai dû longer une bonne partie du Great Salt Lake via l'autoroute I80 vers l'ouest jusqu'aux fameux Bonneville Salt Flats.
D'abord, il faut préciser que Bonneville n'est pas le nom d'une localité. On a accordé ce nom aux Salt Flats en l'honneur de Benjamin Bonneville, un membre des forces armées américaines qui avait exploré l'endroit dans les années 1830.
Une fois ma roulotte décrochée, je suis retournée sur mes pas pour me rendre à la Bonneville Speedway située à seulement 10.6 miles de mon camping.
À mon arrivée sur le site, quelle fût ma surprise de découvrir qu'un événement s'y déroulait!
Normalement, il est gratuit de rouler sur les Salt Flats, mais vu l'événement, j'ai dû payer la somme de $20 pour y accéder. Après avoir avalé tous ces kilomètres pour m'y rendre, je n'allais certainement pas tourner les talons pour vingt dollars américains! En plus, cela m'a donné accès à la piste où j'ai pu admirer les véhicules de course.
Il n'est pas étonnant qu'autant de productions cinématographiques aient choisi cet endroit pour y tourner des scènes cultes! On peut penser notamment à Pirates of The Carabbean: At The World's End: Cette fameuse scène où Jack Sparrow se réveille avec la Perle Noire échouée dans le désert blanc d'une mer asséchée!
Pour les amateurs de voile, le film Wind présenté en 1992 a aussi été en grande partie tourné sur les Salt Flats. On peut penser à cette scène où Kate teste le "Woomper", un Spi qu'elle a dessiné et monté sur un mat installé dans la boîte de son camion. Lorsqu'elle débarque du camion laissé au neutre pour photographier la voile qui évolue, l'engin se met à accélérer jusqu'à pratiquement être perdu de vue.
La lumière et la blancheur de l'endroit est unique. Selon la direction où l'on regarde, cette plaine de sel semble infinie. Mais si on regarde plus vers le nord-ouest, on y voit les montagnes, ce qui donne un autre point de vue tout aussi magnifique.
À mon arrivée, les courses de moto s'achevaient et laissaient la place aux "hot rods". J'ai pu voir débarquer aussi des véhicules aux formes insolites ressemblant plus à des fusées qu'à des voitures un peu à l'image du film "The World's Fastest Indian", de quoi susciter ma curiosité et mon imagination.
J'avais parcouru plusieurs heures de route pour me rendre à cette destination, il y avait lieu d'élire domicile dans un camping pour pouvoir me reposer un peu. C'est au KOA Journey de West Wendover que j'ai choisi de me poser.
Les KOA ont la réputation d'être dispendieux, mais détrompez-vous, tout dépend du type de services que vous demandez. Pour ma part, avec un terrain fournissant l'eau courante et de l'électricité 30A, cela m'a coûté $41 US. On y soustrait le 10% qui vient avec le membership au réseau KOA et on s'en sort avec une facture qui n'est pas mal du tout compte tenu de toutes les facilités que ce camping propose.
Bien que les Salt Flats soient du coté de l'Utah, West Wendover, la ville la plus proche, est située tout juste après la frontière de l'État du Nevada. Il ne fut pas étonnant de découvrir qu'il y avait pas moins de quatre Casinos situés à distance de marche du KOA.
Manifestement, les bâtiments du camping n'ont jamais été rénovés depuis leur construction en 1974, cependant ils sont d'une propreté absolument irréprochable.
Comme il faisait très chaud, j'ai beaucoup apprécié l'accès à la piscine que j'ai eu pour moi toute seule durant toute la durée de ma baignade. Dans le désert, le maillot de bain sèche presque instantanément en sortant de l'eau, mais ce que ça a fait du bien de nager un peu!
J'ai écris mon article sur Moab alors que j'étais fatiguée de la route parcourue durant la journée et j'ai omis d'y inclure la musique qui a bercé ma visite de l'Utah.
Les Salt Flats étant mon dernier arrêt en Utah, la même trame demeure pertinente.
C'est la musique de Other Lives qui a beaucoup joué à mes oreilles tout au long du parcours dans la région de Moab et sur les routes de l'Utah. Cette musique aux sonorités faisant parfois de subtiles allusions au Western était toute indiquée pour les émotions que m'a fait vivre l'Utah.

Je viens de voir le bouton « Commentaire ».
RépondreSupprimerBelle musique! :)