dimanche 27 juillet 2025

Monument Valley, si célèbre tu es, je t'ai vu...

 ... Et je ne reviendrai probablement plus!

Ces célèbres rochers, propriété de la Nation Navajo sont très (très très) exploités pour générer des revenus.

En même temps, on les comprends et on ne peut pas leur en vouloir.  Après avoir été internés dans un camp de concentration situé au Nouveau Mexique, un traité signé avec les États-Unis en 1868 permit à la Nation Navajo de reprendre possession de ses terres ancestrales.

Ces terres demeurent toutefois en majorité situées dans les régions arides du désert, au Nord-Est de l'Arizona, au sud de l'Utah et en partie au Nouveau-Mexique.  Ils font face à des enjeux chroniques liés à l'eau potable et le maintient de la culture sur les quelques terres encore exploitables.

L'attrait touristique de Monument Valley est donc un moyen de subsistance assez essentiel pour cette communauté.

La route pour s'y rendre est dépaysante, surtout en partant de Ouray au Colorado.  On quitte les montagnes, puis la foret, puis peu à peu le paysage devient complètement désertique au fil de ces petites routes numérotées qui sont bien loin des autoroutes.

Il y avait certains arrêts que j'aurais bien aimé faire en cours de route, notamment au niveau de Mexican Hat, mais étant donné l'heure qui filait, il a été décidé de continuer notre chemin jusqu'à Forest Gump point.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Forest Gump Point est cet endroit célèbre où, dans le film du même nom, Forest décide qu'il en a assez de courir.

Alors, à Forest Gump Point, attendez-vous à faire la file pour faire cette photo pile sur la ligne jaune.  On y a l'air complètement seul sur l'asphalte à regarder les Monuments au loin, mais détrompez-vous, yen a du monde autours!

Une fois la photo prise, on reprend la voiture, et on se faufile tranquillement au travers des gens pour continuer notre route.

En vlà une belle désillusion de ces images à la Instagram, n'est-ce pas!

Prochain arrêt?  Notre camping:  Arrowhead Campground, situé directement sur le site des Monuments.

Il fait chaud, c'est le désert, le soleil plombe, et ya pas d'électricité.  Heureusement, il y a des abris qui recouvrent les tables de pique nique, de quoi se mettre le coco à l'ombre du soleil quelques temps.


La meilleure attraction de l'endroit?  Le propriétaire du camping.  Il s'agit d'un Amérindien de la Nation Navajo.  Il semble fort heureux de faire le tour de ses quelques campeurs et il prend bien le temps de nous parler et de répondre à toutes nos questions.

On s'est fait un plaisir de le questionner sur son mode de vie, où il prend son eau, de même que des questions aussi basiques que où il magasine, où il fait son épicerie.  L'homme, constatant bien nos origines Canadiennes, semblait trouver amusant qu'on trouve cette chaleur aussi accablante.

Il a d'ailleurs partagé avec nous qu'un de ses amis des Premières Nations Canadiennes lui avait dit être bien désolé de les voir vivre sur un territoire aussi aride.  Cet ami lui avait dit qu'au Canada, c'était bien plus facile, pour eux:  Quand ils ont faim, ils vont se chercher un orignal dans le bois.  Et quand ils ont soif, ils ont des rivières à proximité.

Entre vous et moi, ça fait du sens!  Mais ce désert rouge se compare probablement davantage aux territoires enneigés de nos Premières Nations du Nord pour ce qui concerne la rareté des ressources.   Faudra leur demander.

Quoi qu'il en soit, cette discussion est probablement ce qui m'a le plus intéressée de toute ma visite de cette région.

Ce paysage est absolument magnifique.  La nuit, les étoiles sont infinies, il n'y a quasiment pas de pollution lumineuse.

Ceci étant dit, il y a d'autres endroits, notamment en Utah, bien moins touristiques et où les rochers sont tout aussi beaux.

Si vous voulez faire le tour des monuments en voiture, il vous en coûtera 8$ par personnes prenant place dans le véhicule.  L'accès à cette route scénique ferme à 17h.  Nous nous y sommes présentées à 17h30.

Il aurait été possible de se reprendre le lendemain matin, cependant la destination suivante allait être Zion National Park, et connaissant la chaleur annoncée là bas, j'étais en mode solutions:  Il me fallait absolument trouver un réparateur d'air climatisé pour VR, et espérer que celui-ci puisse me dépanner rapidement.  J'allais avoir besoin de pouvoir laisser Skye en toute sécurité et au frais dans la roulotte pendant que j'allais visiter les sentiers du parc.

Vous avez donc compris que le choix a été de quitter tôt et de se mettre en route vers Zion.

Je suis très contente d'avoir vu Monument Valley, cet endroit figurait sur ma liste.  J'ai cependant été un peu désillusionnée, c'est extrêmement touristique!  

Vous avez envie de voir cet endroit célèbre de vos propres yeux?  Ne vous en privez surtout pas!  Sachez simplement qu'une nuit là bas, à mon avis, c'est amplement suffisant.


lundi 21 juillet 2025

Ouray, si je t'ai quitté, c'est pour mieux revenir!

 La route entre Fruita/Grand Junction et Ouray est agréable et surtout pas longue: À peine deux heures.

C'est donc environ une heure trop tôt que nous sommes arrivées à notre camping, lequel est très bien situé, au centre-ville de Ouray.

En effet, il faut garder en tête qu'il y a des heures limites pour le "check in" et "check out" dans les campings.  Souvent il y a moyen d'avoir un stationnement d'accommodement en attendant que l'emplacement soit libéré et nettoyé par le personnel du camping.

C'est ce dont nous avions besoin, puisque dans la petite ville de Ouray il peut s'avérer compliqué de stationner un ensemble de véhicules comme le mien, même si celui-ci n'est pas de très grande taille.

Finalement, la dame au bureau d'accueil a choisi de nous permettre de nous installer sur nos emplacements respectifs qui étaient libres, de toutes façons.

Comme je l'indique plus haut, le camping est très bien situé, à quelques minutes à pied seulement des bons restos, de quelques pistes de randonnée pédestre et surtout du centre de "Hot Springs".

La petite pause de trois jours à Ouray était bienvenue, d'autant plus que je commençais à être un peu fatiguée du rythme plutôt rapide qu'on avait maintenu sur l'itinéraire jusque là.  Un moment donné, se poser, sortir les chaises sans devoir les ranger quelques heures plus tard, ça fait beaucoup de bien.

Pour la première journée, je me suis contentée d'une petite randonnée puis d'une fin de soirée relaxante dans les spas.

D'ailleurs, parlons-en des spas!  Certains me connaissent et savent que j'adore me prélasser dans l'eau chaude.  Ouray, comme plusieurs autres endroits dans la région des San Juans au Colorado sont reconnus comme destinations "bien-être" à cause des eaux thermales naturelles qui viennent des montagnes environnantes.

Il était évident que j'allais profiter de l'expérience offerte à Ouray.

Je vous dirais que le plus spectaculaire c'est la vue qui s'est offerte à moi pendant que je relaxais dans le spa le plus chaud, qui est d'ailleurs réservé qu'aux adultes.

Pour ce que est des eaux thermales,  j'ai été impressionnée par la chaleur qui s'en dégage.  Cependant, comme l'endroit est achalandé, les responsables n'ont pas le choix de la traiter au chlore.  Ça enlève à mon avis l'effet minéralisé de ces eaux dites "naturelles".

Mais bon, que voulez-vous, il faut ce qu'il faut.  Entre un peu de chlore et me gratter la peau pendant des jours, je choisis d'accepter le traitement au chlore.  Il en reste que j'ai adoré l'expérience et que je la répéterai sans hésiter.  

D'ailleurs, le bain le plus chaud est tel qu'il est difficile d'y rester plus de 10 minutes.  J'aimais bien aller faire des longueurs dans l'eau plus "fraîche" de la piscine à proximité, puis revenir dans l'eau chaude ensuite.  Un autre bain chaud mais plus tempéré est disponible, celui-là pour toute la famille.  C'est un excellent entre-deux.

Si vous comptez visiter l'endroit, je vous conseille de vous garder les bains pour la soirée, quand il y a moins de monde et surtout moins d'enfants.  Je précise bien que j'aime beaucoup les enfants.  Mais quand le but de l'activité est d'aller relaxer, on apprécie que ceux-ci soient sur le point d'aller au lit plutôt qu'à lancer des ballons un peu partout.  Le centre est accessible jusqu'à 22h en soirée.  Cela laisse amplement le temps d'en profiter.  En plus, on dort si bien après une séance au spa!

Ouray, comme à peu près toute la région des San Juan est un paradis pour les randonnées en 4X4.  Je ne pouvais pas cacher mon excitation à l'idée d'essayer une nouvelle piste avec le Jeep!  Mon choix s'est arrêté sur Imogene Pass.  En temps normal, cette piste traverse les montagnes et relie Ouray et Telluride.  Bien qu'on était déjà à l'aube du mois de juillet, une partie de la piste au sommet était fermée à cause de la neige.  Il fallait donc retourner sur nos pas pour revenir à Ouray.

Dans la piste nous avons rencontré David et son fils, deux très gentils monsieur originaires du Texas mais maintenant installés à Ouray pour l'amour de ses paysages montagneux.  David s'était arrêté pour nous demander si tout allait bien alors que je m'étais rangée sur le côté pour retirer la boule d'attelage qui avait tendance à frotter au sol lorsque la piste prenait trop d'inclinaison.  On a bien vite sympathisé et David nous a pris sous son aile pour nous guider jusqu'au sommet de la piste.  De fut très apprécié et surtout très agréable!  La piste est relativement technique et nécessite parfois de bien réfléchir à la trajectoire à prendre pour franchir les obstacles.

À certains endroits on est impressionné par l'inclinaison du véhicule alors qu'un précipice se trouve au seuil de la portière.  David m'avait bien prévenue "you'll find it a bit scary but trust me, you'll be fine!".  

Manifestement, David connaissait la piste par coeur et cette randonnée pour lui n'était qu'une petite sortie du dimanche!




Rendue au sommet, on se tape dans les mains "That is a World Class Trail, you did it! You deserve a badge!".  En effet, une Subaru n'aurait pas pu passer, encore moins une Mini-Van.  Ça a cogné dur sous le Jeep à quelques reprises, j'ai dû serrer les dents.  Finalement, rien de cassé sur le Gladiator.  Comme m'a dit David avec le sourire, "C'est pour ça que tu l'as acheté, n'est-ce pas?".  Effectivement, ce défi était sur mesure pour mon petit camion rouge dont la destination n'est pas que de rouler sur l'autoroute.


Le jeep est sorti complètement indemne de Imogene Pass, mais ce ne fut pas le cas de mon drone.  Je n'avais pas fait voler ce dernier depuis longtemps alors mes réflexes n'étaient pas au meilleur.  En voulant faire un survol en "mastershot" j'ai mal évalué le terrain et le drone a percuté un rocher à flanc de montagne.  Il faut comprendre que le DJI Air 2S est muni d'une multitude de capteurs, vers le haut, vers le bas, à l'avant et à l'arrière, mais pas sur les côtés.  Évidemment, pour faire le mastershot, le drone devait voler latéralement.  Il n'a donc pas vu l'obstacle avant de s'écraser dedans.

J'étais déjà en train de prononcer le décès du drone et chercher du signal pour en commander un neuf quand David est parti hors sentier dans la montagne pour tenter de le retrouver.  Et puis, en effet, le drone n'étais pas mort, il continuait de me signaler sa position.  Il a fallu escalader, et quand ma télécommande le détectait bien, je pouvais le mettre en mode lumières et beeping.  Il se mettait donc à flasher de tous ses feux de position et émettre des sons pour faciliter le repérage.  Je n'y croyais pas, on l'a retrouvé!  Un drone gris sur de la roche grise, dans l'immensité des montagnes enneigées, à près de 13 000 pieds d'altitude, faut le faire!  C'est Marie qui, agile comme une chèvre de montagne est allé le récupérer au bord de la falaise escarpée.

Autre anecdote au passage:  David a trouvé un autre drone, un DJI Mini 2, complètement mort.  Bien-sûr ce n'était pas le mien, mais il semble bien qu'on avait affaire avec une montagne mangeuse de drones!

Pour finir avec les petits stress, pendant notre randonnée de sauvetage, le jeep était stationné avec une sérieuse inclinaison.  De retour à bord du véhicule, la jauge me dit qu'il n'y a plus d'essence!  Heu.  J'ai tu percé le réservoir d'essence avec mes niaiseries moi-là?  Au fur et à mesure qu'on descendait (la face quasiment collée au pare-brise tellement l'inclinaison était intense) je doutais de plus en plus que j'allais me rendre en bas sur mon autonomie.

Finalement, une fois sur l'asphalte, la jauge indiquait que mon essence était légèrement au dessus du quart.  Pas besoin d'aller étendre une gomme balloune pour boucher le réservoir, il était intact!

Néanmoins, si je peux donner un conseil aux "jeepeux" en herbe:  Si vous allez faire quelque chose dans le genre de Imogene Pass, faites le donc avec un réservoir complètement plein.  Vous douterez moins et garderez votre sérénité!

En tout nous avons passé trois jours à Ouray, ça aurait pu être plus, mais il nous restait tant à voir en chemin vers l'Oregon.  Il fallait me faire à l'idée et reprendre la route au moment prévu!

Ouray, t'inquiètes, je reviendrai!







mercredi 16 juillet 2025

Fruita CO, une autre fois, je prendrai un peu plus de temps pour toi!

 Comme nous avons réussi à avoir de la place seulement pour une nuit au State Park à Fruita, nous avons choisi de nous arrêter d'abord dans un Harvest Host à Palisade CO. 

Encore une fois ce fut tout à fait charmant.  Cette fois il s'agissait une fermette qui récoltait de la salade, des fleurs à couper et de la lavande.  Il y avait une boutique où on pouvait acheter toutes sortes de légumes frais, du miel et autres produits de producteurs environnants.

La gentille fermière venait tout juste de placer au frigo des sacs de salade fraîchement cueillie.  J'en ai acheté et sans blagues, c'est probablement la salade qui est demeurée fraîche le plus longtemps que j'avais jamais acheté.  Les pêches locales aussi étaient vraiment délicieuses, rien à voir avec ce qu'on achète en épicerie.


Le lendemain, direction Fruita qui se trouvait à peine à 20 minutes de notre Harvest Host.  Là bas, j'ai eu une petite victoire sur moi-même:  Je suis montée sur mon vélo de montagne.

Comme je l'ai brièvement partagé dans un article précédent, je suis en reconditionnement, j'ai donc bien moins la forme.  Le vélo de montagne c'est exigeant, surtout quand en plus il fait très chaud.  

Je n'ai pas fait une grande sortie, seulement une heure.  Mon cardio n'était pas du tout présent, et certains muscles de mes fesses m'ont hurlé leur existence pendant des jours après cette sortie.  Néanmoins, j'étais vraiment contente d'avoir osé.  Un point pour Véro!

Fruita est un endroit qui méritera d'être exploré de nouveau, à un autre moment où je serai en "shape".  Les pistes sont très belle, très roulant, le paysage désertique est beau aussi!  En plus, c'est loin d'être bondé de monde.


Une fois installées au State Park, j'ai une surprise un peu plate qui m'attend:  Mon air climatisé ne pousse plus d'air frais.  Comme mon site de camping est magnifique, bien aéré et muni d'un gazebo au dessus de la table.  Je ne me formalise pas de mon unité d'air climatisé.  Je me dis que je ferai des tests plus précis quand je serai à Ouray.  C'est neuf, donc c'est probablement juste une niaiserie, me dis-je.  De plus, bien qu'il fasse très chaud dans le jour, les nuits sont fraîches.



Le temps a passé très vite à Fruita, un seul dodo et nous voilà en route direction Ouray.  Juste avant, un petit arrêt dans un RV dealer à Grand Junction.  J'avais eu un problème avec mon extension sur ma roulotte quelques semaines après l'achat.  Cela avait été pris en main par mon concessionnaire, sous la garantie.  Cependant une partie du travail du concessionnaire semblait vouloir lâcher:  Le cadre de mon extension, lorsque celle-ci est fermée, cherche à se désolidariser du mur.  Pas de quoi paniquer, je savais comment réparer, je n'avais juste pas les outils nécessaires.   Google me propose Centiennal RV, je m'y arrête, dans l'espoir qu'on ait quelques minutes pour me prêter assistance.

Oh là là, mais quel accueil!  Ces gens méritent cinq étoiles pour le service rendu.  Immédiatement on est venu m'accueillir dans la cour, pour savoir comment on pouvait m'aider.  Quelques minutes plus tard, Zack, le technicien sortait avec ses outils et les vis dont j'avais besoin pour solidifier mon cadre d'extension.  Combien on m'a demandé de payer pour cela?  $14 US.  Dans ce temps là, on paie avec le sourire et on dit un gros merci!

Entre temps, j'ai eu un coup de foudre!  L'amour fou!  Dans la salle de montre se trouvait une roulotte Grand Design Serenova 160LG.  J'ai eu le malheur de monter à l'intérieur pour y jeter un coup d'oeil.  Ce qu'elle est belle!  Quasi parfaite!  Seuls deux bémols:  Le poids:  4400 lbs, et un seul rond à induction dans la cuisine (pourquoi pas deux?  Le comptoir est super grand!).  

Mon aventure est loin d'être terminée avec ma jolie R-Pod 190 2023.  Ça laissera le temps à Grand Design de revoir l'équipement de la cuisine dans la Serenova, et aussi à Stellantis d'équiper le prochain Gladiator du nouveau moteur Hurricane (j'espère bien qu'ils y ont pensé!).  Ensuite, j'irai chercher cette merveille chez un concessionnaire près de chez moi!  Ah! Ah!







samedi 12 juillet 2025

Colorful Colorado, je t'aime!

Quel plaisir de revoir cette pancarte d'accueil "Welcome to Colorful Colorado"!

C 'est vrai qu'il est coloré cet état, il m'en met à chaque fois plein la vue!

Le premier dodo a eu lieu aux abords de Denver, à Lakewood, hé oui, il y a un petit air de déjà vu ici!  Nous avons jeté notre dévolu sur un Harvest Host qui n'avait l'air de rien au départ, mais qui s'est avéré absolument sympathique:  Un repère de motards!  Vous avez bien lu!  Non, ça n'avait absolument pas l'air de motards criminalisés, mais plutôt des tripeux de Bécique Harley Davidson.  Il s'agit en fait un resto-bar propriété d'un passionné de moto.  

Le stationnement était immense, c'était possible de tourner la roulotte dans tous les sens si je le souhaitais.  Quant au resto, une petite terrasse pas du tout achalandée nous a permis de souper en privé, Marie, Skye et moi.  Le propriétaire, portant fièrement son T-Shirt au logo "Harley Davidson" est venu nous voir et m'a presque fait la morale parce que je n'avais pas offert un assez grand bol d'eau pour Skye.  Il m'est revenu avec une immense gamelle.  La serveuse lui a même fourni l'eau en fût du bar, plus froide et meilleure, selon-elle.

Un autre grand gaillard est venu discuter avec nous.  Cheveux longs, épaisse moustaches et T-shirt de Bécique, j'ai vu ses yeux rouler dans l'eau lorsqu'il caressait Skye.  Ils nous a partagé s'ennuyer de son chien, aujourd'hui décédé.

Bref, la soirée fut tout à fait agréable chez ces gentils motards.


Par la suite, comme nous étions tout près et que c'était sur notre chemin, nous nous sommes arrêtées au Red Rocks Amphitheater.  Un autre déjà vu qu'il me faisait plaisir de revoir.  L'endroit était parfait pour prendre le petit déjeuner.  Ça a aussi permis à Marie l'hyperactive de se dégourdir les jambes.

Il est évident dans ma tête que je reviendrai voir un concert ici un jour.  Un vrai coup de coeur!


Nous avons poursuivi notre route en direction de Fruita, CO.  En route, je souhaitais m'arrêter à Vail pour voir de plus près ce fameux village de ski.  Malheureusement ça s'est avéré un peu compliqué.  Disons que l'endroit est loin d'être "roulotte friendly"!  Il y a cependant un endroit dans West Vail où on peut stationner en bord de rue les véhicules plus gros et prendre une navette pour se rendre au coeur du village.  Ceci étant dit, comme nous étions en transit, on s'est contenté de se faire à dîner dans cet espace et de reprendre la route.

Nous avons passé un bon sept jours au Colorado en tout et partout.  Tout raconter ici aujourd'hui serait un peu long.  Conséquemment un autre article suivra concernant le Colorado, cet état que j'aime beaucoup!



mercredi 9 juillet 2025

Iowa/Nebraska, c'est un peu long

 Mais!  On a fait une chouette découverte au Nebraska.

On avait bien vécu le temps caniculaire à Chicago et on avait vérifié les prévisions pour les États qu'on s'apprêtait à traverser.  La température ne s'annonçait pas plus fraîche.  On pensait aller en Harvest Host à Omaha NE, mais vu les chaleurs suffocantes encore annoncées, on a décidé d'opter pour un camping offrant le branchement à l'électricité, histoire de profiter de nos air climatisés la nuit.

L'Iowa n'a jamais été mon segment préféré dans mes voyages.  Ça a encore été le cas cette fois-ci, d'autant plus qu'on a enduré des vents de travers assez violents.  La consommation d'essence du Jeep a atteint des niveaux stratosphériques!  C'était l'enfer!  Je me sentais comme le petit Poucet qui devait s'arrêter à toutes les stations, je devais mettre de l'essence à tous les 250 Km, ouh là là!  Et il n'y avait pas que l'essence, la conduite aussi!  J'ose le dire ici, "J'me suis faite brasser le cul!".

Arrivées au Nebraska, notre choix s'est arrêté sur le Eugene T. Mahoney State Park, très belle découverte!

Ce state park, pourtant situé tout près de l'autoroute était parfaitement paisible, propre et en plus, pas cher du tout!  C'était vraiment P.A.R.F.A.I.T.!

Par cette chaleur, j'étais prête à payer cher pour une bonne nuit avec de l'air climatisé.  Mais ce parc ne nous a chargé que $30 US pour des terrains tous services.  Pas mal du tout!

En plus, les terrains était si grands et bien orientés qu'on ne voyait pas les voisins depuis nos unités, tranquillité et intimité parfaite.

Vraiment, si je repasse par là, ce parc restera sur ma liste des arrêts potentiels.




mardi 8 juillet 2025

On tire la "plug" pour quatre mois et ça commence encore une fois à Chicago!


Cette année, une amie souhaitait se joindre à moi pour sa première expérience de van-life au long cours.

Dans ce genre de grand projet, j'ai la plupart du temps préféré faire la majorité du voyage seule et rejoindre les copains à destination.  Pour cette fois-ci, je me suis dis pourquoi pas, et on verra bien!

Je vous avais parlé de Chicago à l'occasion du voyage de 2022.  Mon amie Marie souhaitait la visiter.  Comme j'avais eu un coup de coeur pour cette ville, j'étais enthousiaste à l'idée d'y retourner.

Juste avant d'y arriver, pour éviter de faire de trop longues journées de route, nous nous sommes arrêtées à Battle Creek, MI où nous avons été accueillies dans un Harvest Host.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Harvest Host est une application qui nécessite un "membership" annuel.  Outre les voyageurs, plusieurs hôtes en sont aussi membres, tels que des producteurs agricoles, des écuries, des musées, des micro-brasseries etc.  On peut appliquer pour aller stationner nos VR gratuitement pour la nuit chez ces hôtes en échange de quoi nous les encourageons en achetant de leurs produits.

Pour cette première nuitée américaine, ce fut un "General Store" quelque part au Michigan pas très loin de Kalamazoo.  C'était pour ainsi dire... intéressant!  On y vendait des livres de sorcellerie, des pierres polies, et des chandelles, essentiellement.  

Soyez sans craintes, je ne me suis pas équipée pour vous jeter des sorts, j'ai choisi d'y acheter plutôt du chocolat et du jus d'un producteur local!

Une fois dans la région de Chicago nous avons pu profiter de mon expérience passée à Camp Bullfrog Lake qui m'a semblé encore une fois être l'option idéale pour laisser nos coûteux jouets en sécurité, le temps que l'on irait visiter  la "Windy City".

Chicago n'a pas raté son coup encore cette année, je suis toujours sous le charme.  Quelle belle ville, quelle belle ambiance!

Cette année cependant, la visite s'est déroulée alors qu'on faisait face à une sérieuse canicule.  La chaleur était vraiment accablante.  C'était éprouvant pour nous, imaginez comment ça a pu l'être pour Skye!

J'étais bien heureuse de refaire la croisière architecturale qui est vraiment un "must".  S'en est suivi un bon souper sur le River Walk où Skye a été admirablement bien traitée par le personnel du restaurant.  Celle-ci a été admise à l'intérieur du restaurant, à l'air climatisée le temps que l'on passe notre commande.   Ensuite un bon bol d'eau avec de la glace lui a été offert.  Ce fut vivement apprécié!

On a fini la soirée sur le Navy Pier que je n'avais pas eu le temps de visiter la dernière fois.  J'étais vraiment contente de pouvoir me reprendre cette fois-ci!



De retour au camping, l'air climatisée était obligatoire.  Vivement les emplacements avec services, grâce à cela, moi et Skye avons dormi confortablement.  C'était nécessaire car de grosses journées de route nous attendaient. 



mercredi 2 juillet 2025

Après quelques années d'absence, nous revoici sur la route, Skye et moi

 Ce qu'il s'en est passé des choses depuis 2022!  De l'expérience, des leçons de vie aussi.

Je n'ai pas envie de m'étaler sur tout ce qui m'est arrivé aux tournants de 2022 et 2023, d'autant plus que certaines parties de l'histoire ne sont pas tout à fait terminées.  Je suis toujours en réflexion pour donner suite aux conséquences de certains faits vécus qui, ma foi, étaient graves.  Je n'en dirai pas plus ici maintenant, chaque chose en son temps.

Je me contenterai de divulguer le fait que j'ai été malade, et pas juste un petit peu.  Ceci expliquant ma longue absence, je suis dorénavant en reconstruction, en réhabilitation, en reconditionnement.

Il est donc possible qu'en me lisant, vous comprendrez combien certains événements anodins sont pour moi de petites victoires à savourer.

Parmi les leçons de vie, il y a celle de cesser de me tuer à l'ouvrage.  Je fais ce que j'ai à faire.  Je le fais bien, fièrement et soigneusement.  Mais pas d'extra.  Le temps personnel qui sert à prendre soin de soi a plus que jamais pour moi une valeur inestimable.

Il y a aussi celle de mieux cerner les gens.  Distinguer l'authenticité du fait semblant.  Ceux qui ne sont pas  à mes cotés quand le temps est pluvieux ne méritent pas de profiter de mon soleil.  Cette partie là sera probablement en apprentissage toute ma vie, j'en comprends des bribes à tous les jours.  

Ma convalescence m'a d'ailleurs permis de reconnaître que j'ai dans mon entourage certaines personnes vraiment exceptionnelles.  Ces amitiés là et même certains petits bouts restants de famille, je les chéris de toute ma sincérité.  Nul besoin de faire une liste.  Ces gens qui ont le mérite d'en faire partie se reconnaîtront.

C'est donc avec une forme pas mal moins athlétique qu'en 2022 que j'ai entamé l'aventure de 2025.  Mais c'est justement ça le point: Ça fait partie de la stratégie de remise à niveau.  Je suis donc forcée d'être à l'écoute de mon corps et de mon esprit.  Tout en défiant mes zones de confort, je dois porter attention aux moments où il faut prendre une pause.  Ça paraît facile à dire, sur papier,  n'est-ce pas?  Détrompez-vous, il m'a même fallu consulter des professionnels pour arriver à comprendre le mécanisme de mes limites.  L'Ergothérapie?  Ça ne sert pas juste à ajuster des tables et des chaises, ça sert aussi à cela.

Il n'y a donc rien ici qui sert à épater qui que ce soit.  Ce que je fais, je le fais pour moi.  S'il y en a qui trouvent fun de suivre l'aventure, c'est avec plaisir que je partage.

Par ailleurs, j'avais compris depuis longtemps que ce genre d'aventures me nourrissait, me faisait du bien.  Mais je n'avais pas réalisé jusqu'à quel point avant que la vie ne me force à mettre un genou par terre.

Quant à ma fidèle Skye, elle fait toujours partie de l'aventure.  Sans elle, ça ne serait pas pareil!  Sans elle, je ne serais probablement pas aussi avancée dans ma guérison non plus!  Pour de vrai, je lui dois beaucoup.

J'ai déjà un petit bout de mon voyage qui est entamé.  Comme je suis en transit, je manque de temps pour écrire.  Cela se fera tranquillement au fur et à mesure que je me poserai quelque part en Oregon, puis au Mexique.

Ceci n'était qu'une simple introduction!











Bryce National Park, c'est en randonnée qu'on comprend pourquoi tu es si spécial

Mon rythme de vacances cette année a fait en sorte que j'ai pris pas mal de retard sur le blog.  Pas de stress, si je n'ai pas fait ...